Nos services

Signature électronique

La signature électronique (ou numérique) est à un document numérique, ce que la signature manuscrite est à un document papier : tout comme une signature papier, elle a pour seul objectif de démontrer à un tiers qu’un document numérique a été approuvé par une personne identifiée. Il s’agit d’un mécanisme d’engagement fiable faisant appel à des techniques cryptographiques.

Cachet serveur

Le cachet serveur est comparable à un tampon électronique d’entreprise. Il vous permet de signer de grands volumes de documents sortants au nom de votre personne morale (entreprises, administrations, associations).

Horodatage

La date écrite dans un document numérique ne constitue pas une "datation" à laquelle on peut se référer dans un contexte de contentieux. Il est en effet très facile de modifier un fichier numérique à son avantage sans laisser de trace et sans que l’on sache qui l’a modifié. Cela vaut pour la date du document comme pour l’ensemble de son contenu. L’horodatage électronique est une réponse pragmatique, efficace et économique à ce problème.
Alors que la signature électronique consiste à apposer un nom sur un document numérique, l’horodatage consiste, quant à lui, à apposer à un fichier une date fiable sous la forme d’un jeton d’horodatage (ou sceau électronique). Un jeton d’horodatage garantit : l’antériorité d’un fichier par rapport à une date donnée ; que celui-ci n’a pas été modifié au bit près depuis cette date : c'est le principe d'intégrité.

Formulaire d'identification

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Vous n'avez pas de compte ? inscrivez-vous ici

   Paiement 100% Sécurisé

Moyens de paiement